C’est en tout premier lieu recevoir un sacrement et par conséquent reconnaître la présence de Dieu dans ce que vous vivez et souhaitez vivre.

Tous ceux qui vous accompagneront ce jour là seront témoins de l’engagement que vous prendrez devant Lui,  et le prêtre ou le diacre qui célèbrera avec vous en sera le témoin au nom de la communauté des chrétiens. Par ce sacrement vous allez engager librement et définitivement votre vie sur un chemin de fidélité avec celui ou celle que vous avez choisi .

L’Eglise accorde une grande importance à cette décision que vous prenez et souhaite qu’il en soit de même pour vous. C’est pourquoi elle vous demande un minimum de préparation à cet engagement afin que vous en preniez la pleine mesure. Pour cela elle vous propose  de vous inscrire auprès de la paroisse de Pessac où votre mariage sera célébré 6 mois à 1an avant la date prévue ; cette première inscription permettra de bloquer un créneau horaire pour votre cérémonie de mariage. Elle sera suivie d'une rencontre avec une membre de l'équipe de préparation au mariage qui mettra en route votre dossier et vérifiera avec vous si il n'y a pas de problème particulier. Cette rencontre sera aussi l'occasion de vous donner quelques indications sur les étapes de la préparation au mariage que propose le secteur pastoral de Pessac.

Si vous habitez Pessac mais que vous souhaitez vous marier dans une paroisse extérieure à Pessac, vous devrez vous adresser en premier lieu à la paroisse dans laquelle vous souhaitez vous marier et envisager avec les responsables les modalités de votre préparation.

Pour plus de renseignements :

Claire et Jacques Bretéché

34 rue du Portugal 33 600 Pessac