Un groupe de "recommençants" a démarré il y a quelques années sur le secteur pastoral pour compléter les propositions destinées aux adultes sur le secteur de Pessac.
Cette année, chacun dans le groupe avait son histoire sainte et ses questionnements . Isabelle témoigne : « Ce fut pour moi une véritable expérience d’amitié ! Pas seulement une expérience. Pour tous ceux qui ont un parcours atypique, qui ont du mal à s’intégrer d’emblée dans une paroisse, qui désirent parler sans se sentir jugé, et recommencer une vie de foi, pour de bon ! Pour de vrai ! Solidement… c’est tout simplement une nouvelle vie qui commence ! » À l’issue de notre dizaine de rencontres durant lesquelles nous avons partagé la prière, la lecture de la bible, des dialogues animés et le goûter ( !), chacun, y compris les animateurs, a fait un chemin vers Dieu et l’Église.
Laissons la parole à Véronique : « Me sentant exclue de l’Église du fait de ma situation de divorcée, je m’étais éloignée de ma foi et donc de moi-même. Grâce au groupe des « recommençants » je me suis sentie entendue dans ma souffrance et j’ai osé croire que Dieu pouvait malgré tout me reconnaître comme son enfant. La foi lumineuse de notre groupe m’a permis de retrouver mon propre cœur et la présence de Dieu dans ma vie ». Cette année, un nouveau groupe se met en route... Faites le savoir !

Les animateurs Père Jean-Marie Roumegoux et Bernard Veyret (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 19 05 04 98)