Ce sacrement est destiné aux hommes et aux femmes qui, éclairés par l’Esprit-Saint et ayant entendu l’annonce du mystère du Christ, cherchent consciemment et librement le Dieu Vivant, et entreprennent un itinéraire de foi et de conversion.

Cette démarche suppose une préparation, généralement faite sur deux ans, au sein d’une équipe d’accompagnement qui se réunit mensuellement.

Si vous avez cliqué sur  ce lien, vous êtes certainement curieux et demandeur de  renseignements sur le Baptême des adultes : je vous laisse simplement prendre connaissance du témoignage d’un catéchumène.

«  Un samedi matin de septembre, j’ai franchi  le seuil de l’accueil de saint Martin. J’avais le désir d’entrer dans la grande famille catholique, bien que déjà quinquagénaire.

D’où venait ce désir, tout simplement par les différents appels que j’avais reçus, le dernier que vous me permettrez de garder intime, fut un des plus forts.

Quelle ne fut pas ma joie de découvrir, que nous étions sept adultes prêts à nous engager dans cette démarche.

Vous allez vous dire que deux ans environ, c’est long  …

Que non ! Vous allez comme moi avoir le bonheur d’étudier la Bible, mais aussi, il ne faut pas oublier cette relation humaine qui lie les catéchumènes.  Nous ne nous connaissions pas, nous venions tous d’horizons différents,  mais au fil des mois, nous sommes devenu intimes, complices et solidaires, une famille. Notre bon pasteur était le prêtre, qui nous accompagnait. Il était disponible et d’un grand soutien tout au long de ce chemin de conversion.

La Vigile Pascale de l’année 2011, a été le temps fort de ma conversion, nous étions tous ensemble, heureux de partager cet engagement.

Et comme le dit « Anne-Marie » qui se reconnaitra, ce n’était « Que du bonheur ».

Allez, plus d’hésitations, franchissez le seuil des accueils de la paroisse de Pessac et, venez obtenir des informations et vivre, comme nous,  ce cheminement, qui je vous l’assure, change votre regard sur le monde. »

Vous pouvez nous laisser un message Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.