Aumônerie catholique des Lycées de Pessac (Public + JDA)

Aumonerie-Lycee_Flyer_Recto

Aumonerie-Lycee_Flyer_Verso

2nde/1ère/Terminale        Année 2023 / 2024

Prêtre :                       Fréderic-Marie LAUROUA     tel : 06 88 03 05 27

Animateurs :             Claude GLEYZE                      tel: 07.85.87.84.21

Alain CRESSOT                      tel: 07.50.89.27.88

Chantal SECHOY

Mélanie BIDAULT

Chers parents,

L'aumônerie invite vos enfants à la rejoindre pour une nouvelle année de découverte et d'approfondissement de la Foi.

C'est un lieu d'accueil et de partage. Elle permet aux jeunes de réfléchir sur leur vie et les invite à porter un regard chrétien sur eux-mêmes, sur les autres, sur leur avenir.

Les jeunes découvrent ou approfondissent la Parole du Christ, cherchent comment en témoigner dans leur vie de tous les jours.

Il y aura plusieurs types de rencontres :

• la journée de rentrée,
  • les rencontres à thème auront lieu le Vendredi soir de 19h à 22h à la paroisse St Jean-Marie Vianney (avec un repas partagé),
  • la veillée de Noël,
  • la semaine à Taizé (si c’est possible),
  • 3 temps à organiser sur des projets portés par les jeunes,
  • une participation à l’animation des messes des jeunes (animation, chant, instrument)

IMG20190928 1    IMG20190928 2

Les dates vous serons précisées lors de la rentrée.

L'Aumônerie est animée bénévolement par des parents, des prêtres et des laïcs de nos trois paroisses (St Martin, St Jacques, St Jean Marie Vianney).

Les inscriptions à l’aumônerie et à la journée de rentrée seront confirmée par mail et faites par correspondance.

En ces temps de pandémie, le programme peut être amené à être réaménagé pour tenir compte des contraintes de sécurité et santé. Si les rencontres ne peuvent se faire sur le site de la  paroisse, des moyens de réunions seront mis en place pour continuer le travail de l’année (outil ZOOM, What’s Up, Messenger, etc.).

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir les feuilles jointes, à nous remettre par courrier à l'adresse : Claude GLEYZE 95 avenue Carnot, 33700 MÉRIGNAC

L’équipe d’aumônerie des lycées.